À ne pas rater : OCTOV w/ Anetha, grosse techno de 23h à 6h !

OCTOV_Athena-Concours

MONTRÉAL – Vendredi 14 avril, OCTOV invite une artiste majeure de la scène techno française : Anetha. Un très beau booking car elle sera accompagnée du DJ résident SYLA. Fan de techno qui cogne, c’est pour toi!

LINE UP :

11 PM – 01.00 AM : SYLA (OCTOV / Montréal)

01.00 AM – 6AM : Anetha (BLOCAUS / Paris)

► VJ : RAMA (OCTOV)

Grosse techno entre (Parenthèse)

Tu dois commencer à devenir familier avec ce format que OCTOV propose déjà depuis quelques mois : les soirées (Parenthèse). Petit rappel pour toi, qui ne sait probablement pas ce que c’est. Le projet Parenthèse est une initiative proposée aux artistes ou label de la scène techno internationale pour venir se produire pour la première fois au Canada et/ou Montréal. Et ce, pour toute la nuit, dans un lieu intimiste où le mot ‘underground’ prend tout son sens.

Image-Crowd_OCTOV

En témoigne les 5 dernières éditions, qui en plus de faire salle comble, rassasient les fans de techno qui viennent à chaque édition toujours un peu plus nombreux. La dernière édition, avec le résident français du club Tresor, Marcelus a d’ailleurs été un franc succès.

by Cindy Voitus
by Cindy Voitus

En programmant ces soirées 100% Techno, OCTOV continue donc de gagner la crédibilité des fans de techno montréalais depuis plusieurs mois. En effet, on y retrouve un bon public, des beaux bookings, des bons spots et de la musique jusqu’au petit matin. À Montréal, terminer une soirée jusqu’à 6h, à part au STEREO, c’est encore malheureusement difficile.

Anetha, une techno acide et hypnotique made in France.

Là pour cette sixième édition, OCTOV invite une artiste redoutable et hypnotique à la fois. Une artiste émergente de la scène techno française : Anetha.

Anetha

C’est la résidente des fameuses soirée BLOCAUS. Des soirées essentiellement parisiennes qui ont pu accueillir déjà des artistes légendaires tels que Answer Code Request, Dasha Rush, Mike Dehnert, ou encore Kobosil. Elle a déjà joué au Corsica Studio (Londres), à la Concrete (Paris), Berns (Stockholm) ou encore l’About:Blank (Berlin). Vendredi 14 avril ça sera sa toute première date au Canada et à Montréal.

Flyer-BLOCAUS

À la fois DJ et productrice, elle considère son univers comme ‘acidulé et dynamique’. On y retrouve également une techno hypnotique avec parfois quelques mélodies mélancoliques. Un univers musical qui s’inspire parfois pas mal des années techno 90s. En novembre 2015, elle fait d’ailleurs ses débuts dans l’univers de la production sur le label de Spencer Parker : Work Them Records. Elle produit l’EP ‘Ophiuchus’, avec notamment un clip complètement dingue et anxiogène : ‘Black Widow’.

‘Certains passages m’angoissent’ disait-elle dans une interview accordée à Trax. L’EP fut un véritable succès et sort une édition remixée par Antigone ou encore le grand Spencer Parker avec notamment une track inédite ’Traces to Nowhere‘. En octobre 2016 elle sort l’EP ‘Leftover Love’ sur le label BLOCAUS Series, en continuité du premier. Pour elle il s’agit d’un seul et même projet avec une ‘atmosphère plus légère’. L’univers reste quand même bien hypnotique et underground qui nous rappelle certaines free party. 😀

SYLA en renfort

SYLA c’est avant tout un amoureux de Hardcore Techno. C’est pour cela qu’il ira à merveille avec l’univers musical d’Anetha.

SYLA

Entre la France et Montreal, il a connu un beau parcours musical avec entre autre, le célèbre label français Epileptik. De 2004 à 2006, il s’occupait d’importer les productions hardcore du label dans les magasins ‘Archambault’ et Sound Central. De 2003 à 2010, SYLA rencontre le Neurotik Sound System, un collectif majeur très influent qui a contribué au développement de la scène rave underground à Montréal. Depuis 2007, et avec son immense catalogue de sons, il joue une techno plus douce, qui n’en demeure pas moins percutante. Cela fait déjà quelques mois que SYLA est le résident des soirées (Parenthèse) pour OCTOV. Il a produit tout dernièrement le morceau ‘ETERNAL’ qui t’offre un voyage planant qui pourrait être la parfaite bande son d’un exploit de sport extrême.

Son éclectisme et son parcours atypique nous ont donné envie de l’interviewer. Nous lui avons également demandé de laisser une empreinte dans l’histoire des BMLCAST. À venir très bientôt donc.

SYLA jouera de 23h à 1h du matin avant que Anetha t’envoie dans ses cordes hypnotiques jusqu’au petit matin (6h). L’artiste VJ RAMA se chargera de t’émoustiller visuellement pour te proposer une vraie expérience multimédia!

On t’offre x2 places ! Allez joue!

Tu l’auras compris, cette soirée (Parenthèse) est un évènement à rajouter en GRAS BIG AND BOLD dans ton calendrier, le vendredi 14 avril. Si t’es fan de techno, tu l’as sans doute déjà fait avant même de t’être rendu là. Sinon qu’est ce que tu attends copain(e)!! La soirée se passera à l’Espace Réunion (6610 rue Hutchison). On y retient de beaux souvenirs là-bas, notamment les 4 heures du duo Suédois Minilogue (Marcus Henriksson & Sebastian Mullaert) pour l’AVANT MUTEK il y a déjà 3 ans. Pouah la grosse claque! Et ben là, avec cette programmation, OCTOV nous offre un bel oeuf de pâques techno. Il n’y a d’ailleurs déjà plus de EarlyBirds.

Early-Birds_Sold-Out

Pas de panique! Il te reste encore le jeux concours pour ne pas rater ça. Si t’es du genre ‘chanceux(se)’, on te fait gagner x2 places pour cette soirée (Valeur: 40$). Avec qui tu voudrais aller à cette soirée? Identifie un(e) ami(e) avec qui tu aimerais aller à cette soirée. Rendez-vous sur notre page Facebook pour y participer.

Après un tirage au sort parmi tous ceux et celles qui ont identifié un(e) ami(e), le gagnant des 2 places pour cette soirée est :

Guillaume Bubule

Bravo Guillaume, tu gagnes ces x2 places. Bonne soirée à toi! Merci à tous ceux et celles qui ont participé. Vous avez été au top et très nombreux!

En attendant ce soir, pour plus d’infos, va faire un tour sur :

No Comments Yet

Comments are closed